Toujours trop ou pas assez

Mango Society

Roman graphique

09/2022


Synopsis

En finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat

Émotions, relations, boulot, loisirs…

Vous dicter ce que vous devez faire de votre vie n’est pas suffisant, il faut en plus qu’on vous répète sans arrêt que vous vous y prenez n’importe comment. Toujours célibataire ? Vous n´êtes peut-être pas assez entreprenante… ou un peu trop. On vous a harcelée dans la rue ? Vous êtes sûrement trop avenante… ou pas assez (allez quoi, souriez !). Votre patron vous marche sur les pieds ? Vous êtes certainement trop douce… ou pas assez ambitieuse. Bienvenue dans « la rhétorique foireuse du patriarcat », le jeu de la vraie vie auquel personne ne gagne jamais ! Suivez le personnage d’Élodie et découvrez, saynète après saynète, comment se construisent les discours qui nous enferment dans de bien trop petites cases. Avec beaucoup d’ironie et de pédagogie, les deux autrices nous font prendre du recul sur des situations déjà vécues par la plupart d’entre nous et mettent en évidence les mécanismes tordus d’un système qu’il est grand temps de déboulonner.

Auteurice - Author

Lou Sarabadzic, autrice et traductrice, écrit en français et en anglais. Ses derniers ouvrages s’intitulent Je ne sais rien faire d’autre que vivre (La Crypte, 2022) et Éloge poétique du lubrifiant (Le Nouvel Attila, 2021). Toujours trop ou pas assez est sa première expérience en tant que scénariste de bande dessinée.

Claire Markovic alias Marko Mille est une illustratrice française ayant vécu à Montréal et maintenant à New York. Sur son compte instagram, elle partage des illustrations colorées et des mini bd souvent inspirées de sa vie de trentenaire au Québec.

Plus d’infos - More info

Previous
Previous

À bout de flux

Next
Next

Mina la brave