Tu n’auras pas mon silence
Marabulles
Roman graphique
05/2024
Synopsis
Un récit puissant sur l'emprise et le PTSD, mais églement sur le fait de se réapproprier sa vie.
Marie croit que ce qu’elle a vécu avec Arthur était une histoire d’amour. Jusqu’à ce que les symptômes traumatiques de l’emprise lui fassent prendre conscience de ce qu’elle a réellement subi : la violence psychologique totale, abusive et les viols conjugaux. Après s’être abîmée, oubliée au point de se nier, elle va se battre pour reprendre le contrôle de sa vie. Elle ne se laissera plus faire.
Auteurice - Author
Florence Rivières aime le thé et voyager en stop. Entre des études de philosophie à la Sorbonne et de théâtre à Minsk, il lui faut gérer un syndrome de stress post-traumatique et publier son premier ouvrage sur son ancienne activité de modèle photo. Iel navigue entre les genres, souvent aux croisements entre politique et santé mentale. Là où ces deux sujets cohabitent, on trouve souvent la question de l’abus, et après certains abus, nos silences ne protègent que nos bourreaux. C’est la raison d’être de cette BD : ne plus jamais se taire.
Juliette Bahic, alias Steren est passionnée de dessin et de belles histoires. Après ses études à l’académie Brassard-Delcourt, elle déménage à Reims pour intégrer l’atelier The Tribe orchestré par Jean David Morvan, elle participe en tant que coloriste à l’album Edwund Kemper L’ogre de Santa Cruz (Glénat).